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  • DigiConstat

    Digitalisation de tout le parcours client

DigiConstat

Les cas d'utilisation

Deux scénarios sont possibles pour que l'assuré bénéficie des avantages de notre application DigiConstat :

Une déclaration en ligne : Créer et envoyer un constat , puis suivre le reste du process sur l'application.

Une déclaration papier : Quand le client dépose un constat papier dans un centre d'expertise ou dans une agence, l'assuré reçoit un SMS qui lui permet de poursuivre le reste du process en ligne : communication par messagerie instantanée avec l'expert, le garage et le gestionnaire, échange de documents en ligne, réception des notifications de son assureur, etc.

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Déclaration digitale d'un constat

  • Identification du véhicule par numéro de contrat et immatriculation

  • Géolocalisation de l'accident

  • Prise de photos de l'accident et des papiers de l'assuré

  • Décrire les circonstances par message vocal

  • Suivi du reste du parcours sur l'application (expertise, réparation, etc.)

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Quelques imprimes écrans

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    Étape 4 : Message vocal

    DigiConstat permet à l'utilisateur d'ajouter d'une façon simple une observation générale sur l'accident en enregistrant un message vocal.
    La description vocale d'un constat est à la fois plus facile à l'utilisateur et au gestionnaire pour comprendre plus rapidement les circonstances.

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    Étape 3 : Photos de l'accident

    Cette étape est la plus importante dans la déclaration d'un constat.
    Nous guidons l'utilisateur pour prendre soigneusement les photos permettant de décrire au mieux la situation de l'accident.

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    Étape 2 : Identification du véhicule

    Il suffit de renseigner le numéro de contrat d'assurance et l'immatriculation pour que notre application puisse identifier le véhicule de l'assuré.

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    Étape 1 : Type de déclaration

    L'assuré précise combien de véhicules sont impactés dans l'accident puis choisit le type de déclaration : Bris de glace, contre un objet, vol, incendie, etc.

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(+216) 50 323 126