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11 février 2022

ASSURANCES BIAT SELECTIONNE LA SOLUTION DIGICLAIM POUR LA DIGITALISATION DE LA GESTION DE SINISTRE AUTOMOBILE ET LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Tunis, le 11/02/2022 – AVIDEA vient de signer un contrat avec Assurances BIAT pour la mise en place de la solution DigiClaim permettant la digitalisation de la gestion de sinistre automobile et la lutte contre la fraude.

 

La mission de AVIDEA avec Assurances BIAT est d’améliorer l’expérience client et de digitaliser les échanges entre les différentes parties prenantes dans la gestion de sinistre automobile notamment l’expert.

 

La solution DigiClaim, connectée au système d’information existant de la compagnie d’assurance via des API, permet à l’assurance d’intégrer tous les intervenants de la gestion de sinistre automobile dans une seule plateforme : Assuré, Agent/Courtier, Expert, Garage, Centre d’expertise, Siège, etc.

La solution DigiClaim permet ainsi de faciliter et centraliser les échanges entre les différents acteurs suivant des règles de gestion respectant le workflow de la compagnie.

Avec la signature électronique DigiGO intégrée à DigiClaim, la compagnie d’assurance peut passer à une dématérialisation totale de ses échanges avec l’expert et obtenir un dossier d’expertise électronique tout en gardant sa valeur juridique dans les échanges inter-compagnies.

 

La solution DigiClaim, grâce à son module de contrôle automatique de fraude DigiFraud, assure une analyse en temps réel des données des sinistres pour détecter les dossiers suspicieux.

AVIDEA met son expertise en Intelligence artificielle à la disposition de Assurances BIAT pour une analyse plus efficace de fraude sur la branche automobile.